Un biopic librement inspiré de la vie de Céline Dion baptisé Aline devait sortir en salles le 11 novembre prochain. Suite aux annonces faites par Emmanuel Macron ce mercredi 28 octobre, et au reconfinement imposé aux Français, Valérie Lemercier a annoncé renoncer pour le moment à la sortie du film.
Reconfinement : Valérie Lemercier renonce à la sortie du film Aline

Le film devait être l'évènement de cette fin d'année 2020. Le dernier film très attendu de Valérie Lemercier sur la vie de Céline Dion intitulé Aline ne sortira pas en salles comme prévu le 11 novembre, comme le rapportent nos confrères du Parisien ce jeudi 29 octobre. Un projet ambitieux, estimé à 23 millions d'euros, où l'actrice incarne la chanteuse québécoise de ses 7 à ses 50 ans. Les nouvelles mesures de restrictions annoncées par Emmanuel Macron ce mercredi 27 octobre, et le reconfinement imposé à tous les Français ont douché tout espoir de se rendre prochainement au cinéma.

Un coup dur pour Valérie Lemercier qui aurait aimé obtenir des dérogations pour les salles obscures. "Oui je l'aurais aimé, parce dans une salle de cinéma, quand on est tous masqués, que personne n'ouvre la bouche, ce n'est pas comme une fête d'anniversaire où on se passe des verres ou des pétards" regrette la réalisatrice, affirmant qu'elle ne cherche néanmoins pas à avoir "un traitement de faveur". Quid alors de la sortie du film très attendu ? "Je ne sais pas" répond avec déception Valérie Lemercier, "quelqu'un a évoqué l'hypothèse d'attendre un an : je ne me vois pas attendre aussi longtemps… Moi, j'aimerais bien que le film sorte le 23 décembre parce que j'adore Noël et que j'adore le chiffre 5, comme Céline Dion".

Si le biopic, qui avait intrigué l'intéressée, n'a pas de date de sortie de prévue pour le moment, Valérie Lemercier peut...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >