Ce 3 juillet, face à un Jean-Jacques Bourdin très insistant, Rachida Dati refuse de se positionner ou d'exclure une candidature pour 2022. L'actuelle maire du VIIe arrondissement parisien affirme toutefois que son engagement du moment reste la capitale.
Rachida Dati n'exclut rien pour la présidentielle de 2022 : "Ma voix, vous allez l'entendre"

Dati 2022 ? Invitée ce 3 juillet sur BFMTV pour une interview face à Jean-Jacques Bourdin, elle n'a pas cédé à son instance. Non, Rachida Dati ne formulera pas sa candidature formelle à la conquête de l'Elysée, au grand damn du journaliste qui tente de la faire avouer. "J’ai été candidate à Paris, on vient de passer un cap, laissez-moi cette échéance", demande-t-elle. Toutefois, elle l'affirme : "Ma voix vous allez l'entendre. (...) (Elle) va être entendue pour la présidentielle, comme pour les régionales." Si elle assure qu'elle sera engagée "dans toutes les échéances", elle souhaite "le faire aux cotés des Parisiens."

C'est d'ailleurs une critique qu'elle adresse à ses prédécesseurs : celui d'avoir abandonné Paris. "Le drame de Paris pour la droite parisienne, c’est d’avoir mis des candidats, et que tout le monde, à chaque fois, a abandonné les Parisiens. J’ai renouvelé tous les candidats à Paris contre les barons, contre ceux qui voulaient uniquement sauver des sièges et des postes J’ai un grand groupe au Conseil de Paris, j’en ai doublé le nombre, ces candidats seront sur le terrain tous les jours", se félicite-t-elle. Pas question, donc, de donner l'impression de se projeter déjà plus loin... ni de totalement exclure une candidature.

Rachida Dati : présidente ?

L'ancienne garde des sceaux de Nicolas Sarkozy réaffirme un discours qu'elle tenait déjà en début d'année, lorsqu'au Grand Jury RTL Le Figaro LCI elle...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !