Dans un entretien accordé à Paris Match, Rachida Dati, qui est actuellement mise en examen dans le cadre de l'affaire Carlos Ghosn, a fait de rares confidences sur ses parents décédés.
Rachida Dati : elle évoque ses parents tous les deux décédés

Mardi 27 juillet 2021, la maire du 7e arrondissement de Paris et ancienne garde des Sceaux Rachida Dati a été mise en examen dans le cadre de l'affaire Carlos Ghosn. L'ancienne candidate à la mairie de Paris est poursuivie pour "corruption passive", "trafic d'influence passif" et "recel d'abus de pouvoir". Rachida Dati est impliquée dans une enquête anticorruption menée par le Parquet national financier (PNF) depuis mai 2019, au sujet de ses prestations de conseil en tant qu'avocate dans le cadre de l'alliance Nissan-Renault, alors présidée par Carlos Ghosn. A l'époque, elle était également élue au Parlement européen. Pour ces missions, Rachida Dati aurait touché 900 000 euros. Or la justice cherche à savoir si cette somme a seulement été perçue dans le cadre de ses activités réelles ou bien si elle masquerait en réalité des activités de lobbying, ce qui est interdit aux élus européens. Dans les colonnes du journal Le Parisien, Rachida Dati a nié toutes ces accusations le 27 juillet. "Tout cela ne tient pas", a-t-elle assuré auprès du quotidien, avant d'ajouter que "la justice devient instrumentalisée pour un combat politique inavoué".

Dans les...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >