Moins de 24 heures après l'arrivée d'Emmanuel Macron sur TikTok, Jean-Luc Mélenchon rejoignait le réseau social. Pour l'occasion le député La France Insoumise a publié une surprenante vidéo qui s'inspire du tube Anissa de la chanteuse Wejdene, la nouvelle idole des millennials.
Qui est Wejdene, la chanteuse qui inspire Jean-Luc Mélenchon sur TikTok ?

Carton plein. En quelques heures seulement, Jean-Luc Mélenchon a "cassé" Internet en faisant son arrivée sur le réseau social préféré des adolescents, TikTok. Visionnée près de deux millions de fois, sa vidéo se veut comme une réponse à Emmanuel Macron qui, ce lundi 6 juillet, se servait de la plateforme pour féliciter les bacheliers. Le député des Bouches-du-Rhône a essayé, dès le lendemain, d'adopter les codes des millennials en déclamant les paroles d'une de leurs idoles, la chanteuse Wejdene.

"Il t'appelle pour ton bac, toi tu parles à Macron ? Mais moi je m'appelle Mélenchon. Tu hors de ma vue, va voir ton Parcoursup", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon, s'inspirant directement des paroles du tube Anissa, dont le clip cumule plus de 26 millions de vues sur Youtube. Star des réseaux sociaux, la jeune femme, qui refuse de communiquer son âge, voit les paroles de ses chansons être reprises à tue-tête, et notamment sa phrase, désormais célèbre, "Tu hors de ma vue", que les lycéens affectionnent tout particulièrement.

Elle enchaîne les succès

Véritable phénomène, la jeune femme d'origine tunisienne aurait pu être l'artiste d'un hit, mais, refusant de tomber dans l'oubli, Wejdene s'est entourée de grosses structures, et notamment Universal, qui l'a signée le 15 juin dernier. Un rêve de petite fille pour cette autodidacte qui enchaînent les singles et les succès. Grâce au député de la France Insoumise, la chanteuse s'offre une...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !