Jeune, ambitieux, intime du Vendéen Philippe de Villiers et proche du couple présidentiel, Jean Gaborit s'avance à seulement 26 ans comme l'un des futurs visages du paysage politique. Successeur d'Alexandre Benalla dans l'entourage d'Emmanuel et Brigitte Macron, qui est ce jeune homme dont tout le monde parle aujourd'hui ?
Qui est Jean Gaborit, 26 ans, qui a conquis Brigitte et Emmanuel Macron pour les "affaires privées" ?

Ancien socialiste diplômé en communication, cofondateur des "Jeunes avec Macron" en 2016, conseiller apprécié du président de la République aujourd'hui, "discret et très bosseur", Jean Gaborit, 26 ans, a aussi tenu un rôle crucial dans la future réouverture du Puy du Fou et il s'est imposé doucement, malgré son jeune âge, comme le successeur bien sous tous rapports d'Alexandre Benalla à la chefferie du cabinet de l'Elysée depuis deux ans.

Fidèle et efficace, Jean Gaborit est donc le nouvel adjoint au chef de cabinet du président de la République, François-Xavier Lauch, et il a pour mission - plus ou moins comme son très médiatique prédécesseur - de régler les affaires "privées" du chef de l’Etat, comme gérer son agenda, organiser ses déplacements, ou encore faire le lien avec les différents préfets, si bien que presque tout ce qui concerne Emmanuel Macron passe aujourd'hui par son bureau. "Il parle pas mal au président, il a vraiment sa confiance", confie d'ailleurs dans les colonnes du Monde, l’ancien conseiller politique d’Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné, à peine surpris par cette percée aussi soudaine qu'explosive.

Brigitte l'emmène partout

Une confiance sans borne semble donc être allouée à celui qui a débuté à l'Elysée comme simple attaché de presse dans le service de Sibeth Ndiaye et qui a vu son emprise sur le pouvoir avancer de manière exponentielle, accumulant la confiance de ceux qui trônent au plus au sommet,...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé