Alors qu'Edouard Philippe a présenté sa démission et celle de son gouvernement, les pronostics vont bon train sur la personne qui pourrait lui succéder. Le nom de Florence Parly, l'actuelle ministre des Armées, revient très souvent.
Qui est Florence Parly « l'anti Edouard Philippe » pressentie pour lui succéder ?

Edouard Philippe a présenté, ce vendredi 3 juillet, sa démission et celle de son gouvernement. Emmanuel Macron l’a acceptée et une question est désormais sur toutes les lèvres : qui sera le prochain Premier ministre ? Plusieurs noms ont jusqu'ici émergé. Si ceux de Bruno Le Maire et Jean-Yves Le Drian ont dans un premier temps circulé, un autre est sorti du lot ces derniers jours : celui de Florence Parly, l’actuelle ministre des Armées. Cette femme de 57 ans, formée à Sciences Po Paris et à l’ENA, a un parcours atypique. Elle a commencé son parcours politique au Parti Socialiste en 1995, et a été nommée Secrétaire d'État au Budget sous Lionel Jospin en 2000. Vice-présidente du conseil régional de Bourgogne de 2004 à 2006, elle a ensuite quitté temporairement la vie politique.

Florence Parly est « l’anti Edouard Philippe »

Florence Parly a intégré Air France en 2006 et en est devenue directrice générale adjointe (d’abord à la division cargo, puis à l’activité court-courrier) de 2008 à 2014, avant de rejoindre la direction de la SNCF. Elle a également intégré les conseils d’administration de plusieurs grandes entreprises, dont elle...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !