Des lunettes de soleil pour sortir incognito? Certainement pas ! On choisit ses solaires comme un accessoire de mode à part entière. En suivant les tendances et les envies du moment.
Quelles lunettes de soleil choisir cet été ?

Quel que soit le budget consacré à vos lunettes, une bonne protection solaire est indispensable : la paire doit avoir le Label CE (filtrage des rayons UV) et être de Catégorie 3 (adaptée à une forte luminosité solaire pour la mer et la plage). Une fois cela réglé, vous pouvez vous amuser et joindre l’utile à l’agréable en choisissant des modèles dans l’air du temps. Décryptage des 5 tendances fortes de la saison.

1. Les montures pop

Avis aux fans de lunettes vintage et de montures fantaisie : vert gazon, violet bougainvilliers, rose bubble gum, tous les coloris sont permis. On peut se lancer dans le total-look et s’amuser à assortir sa tenue à ses montures avec une combi coordonnée, un tee-shirt vitaminé, un jean coloré ou rester dans les bons basiques comme un marcel blanc porté avec un jean bleu taille haute.

2. La vague métal

A géométrie variable : rondes, carrées, ovales ou hexagonales (voir plus si affinités), elles surfent sur un style rétro très 70. L'offre étant large, on trouve facilement la forme la mieux adaptée à la morphologie de son visage. Légères, les lunettes de soleil avec une monture en métal sont intemporelles et vont...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !