Balayons les clichés ! Les sexagénaires d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les générations précédentes et inventent un nouveau modèle de féminité pour passer avec panache le cap des années. Maquillage, cheveux, peau, voici l'essentiel pour prendre soin de nous à soixante ans passés.
Quelle routine beauté après 60 ans ?iStockIstock

« Génération Silver », « New Elders » (Nouvelles Aînées), Nouvelles Seniors… les termes ne manquent pas pour qualifier cette génération qui n'a plus rien à voir avec le « troisième âge » d'hier. Actives, exigeantes, engagées, elles ne ressemblent en rien à leurs mères ni à leurs grands-mères ! Il faut dire que jamais dans l'histoire de l'humanité on n'a vécu aussi longtemps, avec une espérance de vie de 85,3 ans en moyenne pour les femmes. Le regard de la société comme leur propre vision d'elles-mêmes a radicalement changé : entre 65 et 79 ans, leur âge ressenti est en moyenne de seize ans inférieur à leur âge réel*. Si bien que les femmes âgées de 60 à 70 ans aujourd'hui n'ont pas vraiment de modèle de féminité auquel se référer. Ce sont des pionnières !

Comme le dit Perla Servan-Schreiber, « vieillir n'est pas un drame ni une maladie, mais une chance. C'est une seconde vie qu'il faut inventer, et il nous faut le faire le mieux possible. Si, à 50 ans, on tente encore de préserver ou de retrouver sa jeunesse, une fois la ménopause installée, il est plutôt question de “bien vieillir”. C...Lire la suite sur Femina.fr

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.