C'est quoi une coupe de cheveux réussie ? Celle qui prend en compte votre nature de cheveux, votre morphologie de visage.. Mais aussi votre âge ! Décryptage de Marie Guillemin, directrice du Salon Alexandre de Paris aux Galeries Lafayette.
Quelle coupe de cheveux pour mon âge ?

Si la morphologie du visage et la nature des cheveux sont des critères à prendre en compte pour choisir la coupe idéale, l’âge l'est aussi. Cheveux longs à 20 ans ? Courts à 30 ans ? « Tout (ou presque) est une question de style et de personnalité », explique Marie Guillemin, directrice du Salon Alexandre de Paris aux Galeries Lafayette.

20 ans : oser les folies capillaires

Quitter l’adolescence ne veut pas dire renoncer à son grain de folie ! À 20 ans, on a la chance de pouvoir « tout se permettre, tant au niveau des couleurs qu’au niveau des coupes, même si les cheveux mi-longs sont très en vogue en ce moment. Comme Lily-Rose Depp, on les twiste avec de jolies ondulations wavy ».

30 ans : structurer la coupe

Une décennie après avoir usé des folies capillaires, on est « à la recherche de structure. Côté tendance, la base carrée dégradée de Léa Seydoux est idéale car elle tombe sur les épaules et apporte du mouvement et de la légèreté. On peut aussi craquer pour une frange longue et effilée qui donne un style bohème et habille le regard ».

40 ans : retourner vers le naturel

À 40 ans, on oublie « les coupes sophistiquées, qui donnent...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.