Le prince Harry et Meghan Markle ont entamé un nouveau chapitre de leur vie en s'affranchissant de leurs obligations royales et en s'installant au Canada avec leur petit Archie. Alors que le fils du prince Charles ne devrait bientôt plus toucher un centime de la couronne britannique certains s'interrogent : le jeune homme de 35 ans possède-t-il le bagage nécessaire pour réussir seul ?
Quel avenir pour le prince Harry ? Son manque de diplômes inquiète

C'est le coup de tonnerre de ce début d'année. Le mercredi 8 janvier, Meghan Markle et le prince Harry ont ébranlé la couronne britannique en annonçant leur intention de se mettre en retrait de la famille royale. Une décision entérinée par la reine Elizabeth 10 jours plus tard dans un communiqué. Tournant complètement le dos à leurs fonctions royales ils n'utiliseront plus leurs titres royaux et ne toucheront plus de fonds publics.

De quoi sera fait leur avenir ? Beaucoup se questionnent à ce sujet et certains ont même fait part de leur inquiétude. C'est notamment le cas de la biographie royale Sally Bedell Smith qui s'est confiée à ce sujet dans un entretien au magazineVanity Fair. Pour celle qui écrit sur la famille royale depuis plus de vingt ans, le problème vient du manque de formation du prince Harry. "Harry a été formé comme pilote d'hélicoptère. C’est une formation professionnelle, mais il n'est pas allé à l'université." explique-t-elle. Une différence notable avec son épouse qui avait une carrière bien à elle et une véritable expérience du monde du travail.

"Je pense que c'est un vrai problème pour lui. Que peut-il faire professionnellement ?" s'interroge la spécialiste. En dehors de prises de paroles sur les sujets qui lui tiennent à coeur, Sally Bedell Smith ne voit que peu de possibilités pour le prince Harry qui va devoir trouver sa voie...et un moyen de gagner de l'argent. La biographe se risque même à une comparaison...