On entame la 4ème semaine de confinement, et on commence seulement à s'y habituer. Mais que faut-il vraiment manger ? Quels sont les aliments à privilégier ? Une diététicienne vous répond !
Que faut-il manger quand on reste chez soi ? Les conseils d'une diététicienne

Depuis le début de ce confinement, nos habitudes sont bouleversées, notamment nos habitudes alimentaires. Comme nous, vous vous êtes sûrement demandé quels étaient les aliments à privilégier durant cette période. Si vous êtes désormais incollable sur ceux qui vous aideront à booster vos défenses immunitaires, qu'en est-il des autres ? Elsa Orivel, diététicienne et nutritionniste chez Foodvisor répond à quelques interrogations légitimes.

Comment couvrir mes apports alimentaires ?

" Mon conseil est de répartir votre liste de courses en fonction des groupes d'aliments pour être sûr(e) de ne manquer de rien en termes de nutriments. Il est important de choisir des aliments avec des conservations longues et un bon intérêt nutritionnel. "

Quels sont les aliments à privilégier ?

" Il existe 7 groupes d'aliments listés par ordre d'importance :

Les boissons Les fruits et légumes Les céréales et dérivés Les protéines Les produits laitiers Les produits gras Les produits sucrés "

Coronavirus : les conseils d’une experte pour booster ses défenses immunitaires VIDEO 5 minutes pour un ventre plat pendant le confinement Confinement : voici une recette de...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef