Ce jeudi 2 juillet, TF1 diffuse le troisième volet de la saga Taxi, joli hasard, le jour même de l'anniversaire de Samy Naceri. Que devient aujourd'hui le comédien qui fête ses 59 ans ?
Que devient Samy Naceri ?

Un anniversaire pas tout à fait comme les autres. Ce jeudi 2 juillet, Samy Naceri célèbre ses 59 ans. Amusant clin d'oeil du destin, TF1 a justement mis au programme de la soirée la diffusion de Taxi 3, le troisième volet de cette saga produite par Luc Besson. Le comédien s'y glisse de nouveau dans la peau de Daniel Morales, chauffeur de taxi marseillais fou du volant qui assiste Émilien, le policier interprété Frédéric Diefenthal. Un rôle inoubliable qui l'a révélé au grand public et qu'il a repris dans quatre des films de la saga.

Mais si Taxi a permis à Samy Naceri de connaître un immense succès, sa carrière sera ensuite en dents de scie. Sur son site personnel, le comédien confesse qu'il a eu "beaucoup de difficulté à gérer, en si peu de temps, cette célébrité exponentielle". Il s'est alors laissé allé à des "excès en tous genres" qui l'ont entraîné dans une spirale infernale. L'acteur se retrouve à l'époque plus souvent dans les pages faits divers que cinéma et cumule les déboires judiciaires. Au fil des ans, il se voit condamné pour usage de stupéfiants, injures, agressions... En 2011, il écope même de 16 mois de prison ferme pour violences volontaires après avoir agressé au couteau un ami de son ex-compagne.

Un retour remarqué sous les projecteurs

La carrière de Samy Naceri a forcément souffert des excès du comédien, beaucoup plus rare sur les écrans depuis plusieurs années. En 2018, le cinquième opus de la saga Taxi...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !