Pendant presque 10 ans, Philippe Risoli a présenté avec panache le jeu culte Le Juste Prix sur TF1. Mais qu'est devenu l'animateur depuis la fin de cette émission quotidienne en 2001 ?
Que devient Philippe Risoli, l'animateur culte du Juste Prix ?

C'était l'un des rendez-vous incontournables des années 90. A l'époque, le midi, c'était Le Juste Prix... et Philippe Risoli. De 1992 à 2001, l'animateur est aux commandes du célèbre jeu quotidien de TF1 où il s'est imposé grâce à son panache et son sens de l'humour. Cependant, après l'arrêt de l'émission, Philippe Risoli s'est fait plus discret sur les écrans de télévision, à l'image de Charly et Lulu, autres figures mythiques de la décennie qui ont quelque peu disparu à la fin de Hit Machine. Alors, que devient depuis le présentateur ?

Après l'arrêt du Juste Prix, Philippe Risoli ose une étonnante reconversion. Adieu la télé, l'animateur se lance dans la musique et sort un premier album intitulé Autrement dont est issu la chanson Cuitas les bananas. Une reconversion forcée ? Après la fin du jeu culte, son présentateur pense que TF1 va lui confier un talk-show ou une émission de variété en prime time, comme il l'a expliqué dans L'Interview sans filtre de Télé-Loisirs en 2017. Mais cela n'est jamais arrivé. S'en suit alors une longue traversée du désert pour Philippe Risoli, qui culmine en 2004 : "J'avais un peu le moral à zéro, je ne suis pas sorti de chez moi, je n'ai rien fait de spécial". L'animateur révèle même n'avoir gagné aucun salaire cette année-là.

Un vrai touche-à-tout

Finalement, Philippe Risoli fait son retour à la télévision sur TF1 en 2005... comme candidat dans la deuxième saison de La Ferme Célébrités...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !