Dimanche 12 juillet 2020, Eric Galliano fête ses 55 ans. C'est bien loin des caméras que l'ancien co-animateur du Club Dorothée célèbre sa journée avec son compagnon.
Que devient Eric Galliano, l'ancien animateur du Club Dorothée ?

Il était l’un des visages phares du petit écran. Ce dimanche 12 juillet 2020, Eric Galliano souffle ses 55 bougies. C’est bien loin des strass et des paillettes que l’ancien animateur vedette de TF1 et Antenne 2, dans les années 80-90, célèbre son anniversaire. Installé à Bruxelles, l’ex-star de la télévision file le parfait amour avec son compagnon Tamas Pataki. Reconverti dans la mode, il a tout d'abord pris la direction de la maison de luxe Giorgio Armani dans la capitale belge entre 2014 et 2018 avant de diriger l’une des boutiques Burberry. Mais c'est à Besançon, qu'il a commencé sa reconversion en tant que directeur d'un magasin de chaussures très réputé.

Désormais loin des plateaux de tournages, Eric Galliano a pourtant marqué toute une génération en animant de nombreuses émissions de jeunesse comme T'es pas cap, Surtout le matin et L'après-midi aussi, sur TF1. Le jeune homme a tout juste 20 ans. Formé à Nice par Michel Fugain, sa carrière commence dans les années 1980 lorsqu’il rejoint le talk-show Les Grandes oreilles animé par Danièle Gilbert, après avoir été speakerin pour TMC.

Le Monsieur Jeunesse du petit écran

Le temps de quelques émissions, il remplace Max Meynier à l'animation du Juste Prix en 1988. L’année suivante, il délaisse TF1 pour présenter de nouvelles émissions de jeunesse avec Noëlla Dussart comme Cékanon, Sparadra, Eric et Noëlla ou encore Pince-moi je rêve, diffusées sur le service public....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !