Emmanuel Chain fête ce mercredi 5 août ses 58 ans. L'ancien animateur phare du magazine Capital diffusé sur M6, se consacre aujourd'hui à sa société de production Elephant and Cie.
Que devient Emmanuel Chain ?

Emmanuel Chain est bien connu des Français pour avoir été l'un des animateurs phares de la chaîne M6. Entre 1988 et 2003, celui qui fête ce mercredi 5 août ses 58 ans, est aux commandes de l'émission économique Capital, qu'il a lui même créé. Diffusée le dimanche soir, l'émission accessible pour tous les publics, le programme connaît de belles audiences. En 1996, l'émission reçoit le 7 d'or du meilleur magazine télévisuel. D'autres récompenses suivront, notamment celle du meilleur animateur de magazine de société pour Emmanuel Chain. Fort de ce succès, il sera nommé directeur de l’Information et des magazines d’information de M6.

Après un passage sur Canal J, il préside Capital Productions S.A., une filiale du groupe M6. Dans les années 2000, il débarque sur Canal + à la présentation Merci pour l'info qui ne rencontre pas le succès escompté, puis retourne sur M6 pour prendre les commandes de l'émission Soyons directs qui s'arrête au bout de deux mois faute d'audience. En 2010, il fait un bref retour sur TF1 avec l'émission d'actualité Haute définition.

Loin des projecteurs

Il se consacre par la suite à ses activités de producteur, via sa société de production Elephant and Cie créé en 1999, qui propose notamment de nombreuses émissions à succès, à commencer par le magazine d'information Sept à huit, rejoint à la rentrée prochaine par Audrey Crespo Mara. "C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le portrait de Sept à...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >