Ses fous-rires en direct resteront comme certains des plus grands moments de la télévision française. Aujourd'hui âgée de 77 ans, que devient la speakerine et animatrice Denise Fabre ?
Que devient Denise Fabre ?

La paresse estivale appelle à la lenteur et stimule la nostalgie. En repensant au passé, plusieurs visages nous reviennent. Après avoir pris des nouvelles de Fabienne Egal, puis d'Evelyne Leclercq, ou encore de Philippe Risoli, nous nous sommes intéressés aujourd'hui à ce qu'était devenue Denise Fabre.

Après avoir fait les beaux jours des programmes de l'ORTF, puis de TF1 dont elle a été la principale speakerine entre 1975 et 1992, Denise Fabre a présenté différentes émissions de télévision, de Télé-Dimanche à Au plaisir du samedi en passant par le concours de l'Eurovision et Télé-Vitrine, pour à chaque fois un rapport aux téléspectateurs très particulier, presque intime - et ses nombreux et innombrables fou-rires en direct n'y sont pas étrangers. En parallèle, elle a participé à de nombreuses émissions de radio, notamment sur Europe 1 et France Inter. C'est dire si elle était présente dans le quotidien des Français pendant des décennies.

Un virage politique

Absente des écrans et des ondes depuis la fin des années 2000, Denise Fabre s'est tournée vers la politique et s'est présentée sur la liste UMP de Christian Estrosi aux élections municipales de 2008 à Nice. Après la victoire de l'ancien pilote moto qui est alors devenu maire de la cité azuréenne (poste qu'il occupe toujours aujourd'hui), Denise Fabre a été élue conseillère municipale, poste pour lequel elle a été reconduite en 2014 et en 2020, toujours sur les listes...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !