Sur le plateau de C à vous, un journaliste a révélé que l'un des discours d'Emmanuel Macron pendant l'épidémie de coronavirus avait beaucoup inquiété ses plumes.
Quand Emmanuel Macron donne des sueurs froides aux personnes chargées d'écrire ses discours

Le 12 mars a marqué une date importante de l'épidémie de coronavirus en France. Celle du premier discours présidentiel d'Emmanuel Macron. À l'occasion de ce message adressé aux Françaises et aux Français depuis l'Élysée, le président avait notamment demandé aux personnes âgées de plus de 70 ans et aux personnes souffrant de maladies respiratoires de rester autant que possible chez elles. Il avait aussi annoncé la prochaine fermeture des écoles, crèches, collèges et lycées tout en confirmant le maintien du premier tour des élections municipales. Un discours important qui a été l'occasion de grandes batailles dans son écriture, apprend-on aujourd'hui.

Car tout s'est joué dans les dernières minutes. "Ce premier discours du 12 mars n'a pas été prêt pour être enregistré. Il était à peine prêt pour le direct à 20h", a révélé le journaliste Mickaël Moreau, sur le plateau de C à vous ce jeudi 4 juin. Venu présenter son livre sur les coulisses des...