Pendant les 5 jours qu'ils passent au Pakistan jusqu'à vendredi 18 octobre, le prince William et Kate Middleton suivent le protocole jusque dans le choix de leurs vêtements. Un hommage particulièrement apprécié par leurs hôtes. Florilège.

Ils sont les envoyés spéciaux de la reine Elizabeth II au Pakistan pendant 5 jours. Le prince William et Kate Middleton, officiellement en déplacement pour "entretenir les relations historiques entre la Grande-Bretagne et le Pakistan" obéissent à un protocole millimétré... jusque dans le choix de leur tenue.

Le prince William en pantoufles

C'est ainsi que dés l'arrivée du couple , à la base Nur Khan de Rawalpindi, la "fashion week" des Cambridge a commencé. Après avoir revêtu une robe Catherine Walker inspirée du "shalwar kameez", tenue traditionnelle pakistanaise, ce 14 octobre à sa sortie de l'avion, Kate Middleton avait opté pour une dupatta bleue du designer pakistanais Maheen Khan, ce 15 octobre.

Elle a ensuite rencontré le premier ministre Imram Khan dans sa résidence d'Islamabad. Pour l'occasion, Kate avait misé sur une tunique verte Catherine Walker et un pantalon blanc de Maheen Khan, avec une écharpe imprimée de Satrangi et les boucles d'oreilles Zeen, qu'elle portait déjà lors de sa visite au Centre Aga Khan de Londres, la semaine dernière. Elle a complété son ensemble avec des chaussures vert foncé et une pochette assortie Emmy London.

Le soir venu, les parents de George, Charlotte, et Louis ont fait une arrivée remarquée en tuk-tuk au Monument National du Pakistan. Pour la réception organisée en leur honneur, Kate était en robe de soirée à paillettes vert foncé Jenny Packham, rendant ainsi hommage aux couleurs du drapeau de son...