En deuil depuis le mois d'octobre 2019, la série Profilage pleure la disparition de Jean-Michel Martial, acteur de la saga. Pour le remplacer, la production a opté pour Guy Lecluyse. Un visage, mais surtout une voix bien connus des téléspectateurs.
Profilage : qui est Guy Lecluyse, l’acteur qui va remplacer Jean-Michel Martial ?

Coup de tonnerre sur le plateau de Profilage en octobre 2019. Jean-Michel Martial, l’acteur qui interprétait le commissaire Grégoire Lamarck, finissait par s’éteindre des suites d’une longue maladie. Une nouvelle qui laissera désarmés ses compagnons de tournage tel que Philippe Bas ou encore Shy’m, jeune recrue qui avait eu le temps de s’attacher à l’acteur lors du tournage de cette dixième saison. Présent depuis dix ans sur nos petits écrans dans Profilage, Jean-Michel Martial a laissé un grand vide que la production se devait de remplir, la mort dans l’âme.

Obligés d’improviser un départ précipité pour le commissaire Grégoire Lamarck, les auteurs de la série ont été) - également - contraints de dessiner le portrait de Jacques Bérault, « le nouveau chef de la 3ème division de la police judiciaire de Paris.» Pour l’incarner, le chargé de casting a opté pour Guy Lecluyse, 57 ans.

Une gueule (et des voix)

Après une jeunesse passée dans le Nord de la France, le jeune Guy Lecluyse décide de se frotter à la comédie alors qu’il joue au gentil animateur dans un club de vacances tunisien. C’est Stéphane Collaro qui lui mettra le pied...