Au procès contre Harvey Weinstein, son ancienne assistante Miriam Haleyi, a livré des détails glaçants sur l'agression que lui aurait fait subir le producteur en 2006.
Procès Harvey Weinstein : le récit glaçant de son ancienne assistante Mimi Haleyi

Comme vient de le dévoiler Page Six, l’ancienne assistante de production d’Harvey Weinstein, Miriam Haleyi, sur le “Project Runway”, a livré un récit glaçant à la Cour Suprême de New-York, lors du procès de l’ancien magnat du cinéma. Harvey Weinstein l’aurait invitée dans son appartement de Soho (à Los Angeles) le 10 juillet 2006 et lui aurait imposé des relations sexuelles orales. Lorsque Miriam Haleyi est arrivée à l’appartement du producteur, tout paraissait pourtant normal. “Il m'a demandé si je voulais quelque chose à boire. Je crois que la télévision était allumée. Nous avions juste un échange normal, et nous nous sommes assis sur le canapé”, a-t-elle raconté.

Miriam Haleyi a tenté de le repousser

Weinstein aurait alors commencé à s’approcher d’elle, et Mimi Haleyi aurait reculé. “J'ai juste essayé de le rejeter et de le repousser… et il m'a embrassé et m'a caressé”, témoigne-t-elle. Mimi Haleyi a réussi à se lever du canapé mais, une fois debout, Harvey Weinstein l’aurait poussée jusqu’à la chambre. “Je suis tombée en arrière sur le lit, et j'ai essayé de me lever et il m'a poussé vers le bas”,...