Le prince Harry vient de perdre une part de son identité. Toujours engagé dans sa quête de liberté vis-à-vis de la couronne britannique, le duc de Sussex est désormais dépourvu de son titre d'Altesse Royale. Une décision qui n'est pas seulement symbolique ?
Prince Harry : conformément à ses engagements, le duc de Sussex perd son titre

La liberté a un prix. Chaque jour qui passe est une occasion supplémentaire pour que le prince Harry en prenne la mesure. La couronne britannique est empêtrée dans des conventions qui semblent parfois relever du folklore. Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont décidé de quitter les affres du palais de Buckingham pour s’éloigner du protocole - parfois lourd - imposé par la vie au sein de la monarchie. Les Sussex avaient justifié leur décision par la volonté de devenir indépendants financièrement. Depuis, les parents du petit Archie ont posé leurs valises de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’ils se sont installés à Los Angeles.

Harry est contraint d’abandonner son titre

Le duc et la duchesse de Sussex entendent donc obtenir leur indépendance financière. Mais ce nouveau choix de vie imposé à la reine Elizabeth II n’est pas sans conséquence. Précisons que le Megxit a fait l’objet d’un accord passé entre le couple et la reine. Dans cet accord, une clause précise que le prince Harry et Meghan Markle doivent renoncer à leurs titres d'Altesses Royales. Ce jeudi 2 juillet, le site américain Just Jared, confirme que le prince Harry...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !