Que ce soit avec un inconnu rencontré sur une appli ou avec une personne déjà croisée, le lieu du premier rencart peut être décisif… Voici les conseils du Dr Love pour assurer.
Premier rendez-vous : on va où ?

Le bar

C'est le grand classique pour un premier date et il faut avouer qu'il a pas mal d'avantages. D'abord, c'est un endroit public : pas de malaise, et l'on peut aussi bien n'y prendre qu'un seul verre et partir dans la foulée, si le courant ne passe pas, qu'y rester la soirée. Néanmoins, attention à bien le choisir car il dit forcément quelque chose de vous ! S'il fait beau, optez pour une terrasse. Sinon, privilégiez un bar cosy plutôt qu'un endroit festif dans lequel vous serez obligés de hurler pour vous entendre. Dernière chose : évitez votre QG car, si ça ne fonctionne pas entre vous, vous n'aurez pas envie de l'y recroiser !

Le cinéma, le théâtre ou un concert

Si vous n'êtes pas super à l'aise, faire une activité peut être une bonne idée. Déjà, choisir ensemble vous donnera un indice sur vos éventuelles affinités. Ensuite, cela vous permettra de trouver un sujet de discussion pour l'après. Et si c'est l'autre qui vous a invitée, lui rendre la pareille...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !