Lucie Lucas a détaillé sur les réseaux sociaux les raisons de sa prise de parole, affirmant avoir été victime d'un viol dans sa jeunesse. Dans un long message paru sur Instagram, elle revient sur le combat contre les violences faites aux femmes.
Pourquoi Lucie Lucas a brisé le silence autour de son viol : "On veut la paix, l'amour, le respect"

"Nous... (ce), ce qu'on veut, c'est la paix, c'est l'amour, c'est le respect." Lucie Lucas revient sur les raisons de sa prise de parole. La comédienne a expliqué sur son compte Instagram les raisons pour lesquelles elle a décidé de briser le silence autour de son viol tant d'années plus tard. Mercredi 27 novembre, elle a publié un long message. Lucie Lucas explique que ce sont les aveux de l'actrice Adèle Haenel qui l'a poussée à parler, afin de la soutenir. "Je me suis dit que le moment était venu, qu'on ne pouvait pas la laisser seule." Car jusqu'à présent, la star de la série Clem n'était "pas prête", malgré le mouvement #MeToo lancé en octobre 2017, en plein cœur de l'affaire Weinstein.

"Je voudrais que les hommes, les femmes, les institutions, la société en général, prennent conscience que beaucoup de femmes subissent des violences de la part du sexe opposé et que ces violences ont tendance à se banaliser, à rentrer dans le quotidien, parfois depuis...