Pourquoi les cheveux longs vont faire un retour triomphal à la rentrée ?
Après n'avoir juré que par des coupes courtes et par le fameux carré flou, la rentrée 2020 semble faire la part belle aux chevelures longues.

Ces dernières années ont été des remises en question capillaire incessantes. « Et si on coupait tout ? », « et pourquoi pas tenter la fameuse frange rideau ? », « moi aussi je veux devenir blonde comme Emrata ? »… Il est vrai qu’un changement de look passe en grande partie par une nouvelle coiffure. Et alors que la rentrée approche -désespérément- à grands pas, on est déjà en train de faire des plans sur la commette concernant nos cheveux. Mais alors que le « bob » et le « long bob » étaient les hits de la rentrée de ces dernières années, en 2020 on passe à la version XXL. Oui, les cheveux longs font leur come-back.

La tendance cheveux de la rentrée 2020 : les cheveux longs

On n’en aurait pas mis notre main à couper mais clairement, la tendance des cheveux longs se dessinent comme l’incontournable de septembre. C’est lors des dernières fashion weeks que l’on s’est aperçu que la longueur gagnait du terrain. Chez Vivienne Westwood, Prada, Mugler ou Missoni on opte pour l’ultra lisse et soyeux avec un effet femme fatale. Chez Dior, Celine ou bien Marni on est plus quelque chose qui s’apparente à une coiffure de saut du lit. Un peu comme l’éternelle coiffure effortless de la Parisienne : long, légèrement bouclé, un poil en pagaille. A ne pas négliger également : les accessoires. Du bandana au serre-tête Fendi, du bijou de tête à la voilette chez Rodarte, le long nous offre des possibilités folles qu’on a hâte...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !