Dans un article paru ce jeudi 11 juillet, le tabloïd britannique The Sun révèle pourquoi la souveraine a fait patienter la duchesse de Cambridge 5 ans avant de la rencontrer.

Si les experts de la couronne britannique s’accordent à dire que la Reine Elizabeth II n’aurait pas d’affinité particulière avec Kate Middleton alors qu’elle semble bien davantage apprécier Meghan Markle, le journal The Sun rapporte aujourd’hui jeudi 11 juillet la raison pour laquelle la souveraine a mis plusieurs années à rencontrer l’épouse de William. Cinq précisément. Et elle est toute simple : l’arrière-grand-mère de George, Charlotte et Louis voulait être sûre que ce soit « sérieux » entre eux.

Car si Kate et William se connaissent depuis l’université où ils se sont rencontrés en 2001 et qu’ils ont commencé à se fréquenter en 2003, ils se sont brièvement séparés en 2007 et la Reine ne voulait pas « perdre son temps à rencontrer les petites-amies de passage de ses petits-fils ». Ce n’est donc qu’en 2008, après que le couple a consolidé les bases de sa relation, que Kate Middleton a finalement rencontré la grand-mère de son amoureux d’alors. Le moment choisi n’était pas anodin puisque c’était à l’occasion des noces de Peter Philips (le fils de la princesse Anne) et Autumn Kelly le 17 mai. Deux ans plus tard,...