Pour quelle coloration de l’automne-hiver 2019-2020 allez-vous craquer ?
Cette année, les colorations automne-hiver oscillent entre nuances froides, teintes colorées et couleurs naturelles. On décrypte les tendances capillaires avec Marie Debrix, directrice de la formation France Aveda.

Pour les plus aventurières : le bleu lagon en automne-hiver

Qui a dit que le pastel appartenait au passé ? Les couleurs légères et portables dans les cheveux sont toujours d’actualité. Les plus populaires ? Le rose porté par la it-girl Hailey Bieber ou le lilas de la footballeuse Meghan Rapinoe. En 2020, on prévoit aussi du grand bleu, plus dynamique. Et pour cause, la couleur Pantone de l’année n’est autre que le « Bleached Coral », un bleu lagon délavé. Décidément à l’origine de nombreuses tendances beauté, Kylie Jenner a déjà arboré cette couleur turquoise paradisiaque. Marie Debrix, directrice de la formation France Aveda, précise : « Si la star portait une perruque et non une vraie coloration, c’est tout simplement parce que ce genre de couleur est très compliquée à obtenir sur des cheveux bruns. Pour une couleur pastel ou vive, mieux vaut avoir les cheveux blonds ou déjà décolorés. » Il faut en outre être prête à un entretien régulier.

La tendance coloration de l’automne-hiver 2019-2020 : le « mushroom »

Pour les adeptes des couleurs de cheveux plus classiques, la tendance est aux nuances aussi froides que les températures extérieures. Les blondes comme les brunes troquent leurs nuances chaudes pour des reflets cendrés ou irisés. Ainsi, Eva Longoria se fait un balayage caramel froid, Jessica Chastain ajuste son roux, plus beige, et Olivia Palermo passe au chocolat. Une couleur particulièrement tendance pour...