La série "Friends", qui fête cette année ses 25 ans, aurait été inspirée par la sitcom française "Le Miracle de l'amour", la suite d'"Hélène et les garçons".

Hélène et sa bande d’amis ont-ils inspiré Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey ? Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Jean-Luc Azoulay, co-auteur d’Hélène et les garçons, affirme que la série américaine culte Friends serait une adaptation du Miracle de l’amour, suite de la sitcom française. « A l'époque, mon associé, Claude Berda, avait rencontré les producteurs, qui souhaitaient acheter le concept. Finalement, il le leur avait cédé, gratuitement, contre les droits de diffusion de Friends en France... », a-t-il expliqué dans les pages du magazine.

Une mise au point qui n’a pas convaincu tout le monde. D’autant que le Miracle de l’amour n'a été diffusée qu’en février 1995, soit 6 mois après le début de Friends. Jean-Luc Azoulay s’est défendu sur les ondes de Radio Sud. « Les Américains ne nous ont pas copiés, ils ont fait un échange avec nous. […] Ils ont tout changé mais après le concept de base de jeunes adultes qui vivent ensemble avec des appartements, une cafet' et tout ça, c'est exactement le même concept....Lire la suite sur Femina.fr