Les maquillages dits « naturels » ne sont jamais si faciles à réaliser qu'on le croit. On s'en rend vite compte, d'ailleurs. Où placer l'highlighter exactement ? La poudre bronzante, doit-on l'appliquer sur tout le visage ? Autant de question qu'on se pose une fois le pinceau à la main. Voici les réponses à ces quelques questions existentielles. L'équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne vous donnent quelques orientations pour réussir vos maquillages effet bonne mine.

Où et comment placer la poudre bronzante, exactement ?

La poudre bronzante est à placer en une très fine couche uniforme sur l’ensemble du visage. 

Puis, en touche à peine plus renforcée juste au-dessus du creux des pommettes, de manière à les remonter légèrement. Une autre touche peut être ajoutée au niveau des racines des cheveux.

Publicité

Si vous n’avez pas encore mis la main sur la poudre bronzante idéale, nous conseillons la Poudre Compacte Trystal Sunkissed de Vita Liberata,  parfaite pour l’effet naturel escompté.

Publicité

Où et comment placer le blush, exactement ?

Le blush doit être placé très haut sur la pommette, remontez vers les tempes et s’étirer délicatement vers les joues. Pour un effet bonne mine, il est préférable de le choisir irisé et d’une couleur douce. On évite le fuchsia, très joli le soir pour des maquillages forts, mais peu adapté aux maquillage effet bonne mine diurne. L’idéal est de mettre au point sa propre teinte, en superposant...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :