Dans son JT du lundi 29 juin, Jean-Pierre Pernaut s'est intéressé aux résultats du second tour des élections municipales dans les régions de France. Le présentateur du 13h de TF1 s'est d'ailleurs permis de faire remarquer à ses téléspectateurs que les gestes barrières n'étaient pas toujours appliqués..
“Plein de bisous”: Jean-Pierre Pernaut ulcéré que les politiques aient oublié le coronavirus

Jean-Pierre Pernaut avait un nouveau message à faire passer. Après s'en être pris à certaines mesures du gouvernement au moment du déconfinement ou s'être emporté suite à la dégradation de statues historiques, le mari de Nathalie Marquay a quelque peu été surpris en découvrant, comme bon nombre de Français depuis leur canapé, les différents rassemblements organisés en marge des résultats du second tour des élections municipales, ce dimanche 28 juin.

Dans son journal télévisé diffusé au lendemain du scrutin, le présentateur de TF1, qui ne s'est jamais gêné pour dire ce qu'il pensait, s'est d'ailleurs permis une petite remarque concernant ces images : "Vous vous souvenez des images de la Fête de la musique où on s'était étonné que des milliers de jeunes ne prennent aucune précaution face au coronavirus, c'était frappant aussi en regardant la télévision hier soir, dans toutes les réunions politiques qui ont suivi le vote", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Finis les masques, finie la distanciation, tout le monde collé-serré, plein de bisous, des danses parfois", a déploré celui qui a récemment perdu un proche, décédé du coronavirus.

"Le coronavirus avait été totalement oublié"

Si Jean-Pierre Pernaut a rappelé que les bureaux de vote avaient pris les mesures nécessaires face à la pandémie, comme ils l'avaient déjà fait lors du premier tour, il a en effet reproché à certains, électeurs comme politiques, d'avoir un peu...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !