Amour à plusieurs, masturbation… Sinclair parle de sa sexualité sans tabou !© RMC
Invité de Brigitte Lahaie sur RMC, Sinclair a été invité à se confier sur sa vie sexuelle. Le chanteur et juré de La Nouvelle Star s'est prêté sans complexe à l'exercice, dévoilant des détails très intimes de sa sexualité.
Sommaire

Sinclair n’a manifestement aucun problème avec le fait de parler de sa vie intime. Dans Lahaie, l’amour et vous, il a répondu très explicitement aux questions de son interlocutrice. L’animatrice de RMC n’en attendait peut-être pas autant !

« Je t’aime » ou « j’ai envie de toi » ?

Brigitte Lahaie commence par demander au chanteur s’il préfère dire « je t’aime » ou « j’ai envie de toi ». Aussitôt, il répond « ce n’est pas incompatible, c’est souvent les deux ». « Quand j’aime très envie de l’autre », ajoute-t-il. Sinclair tient même à préciser que « on peut aimer pas longtemps. Je pense qu’on peut aimer sincèrement, fortement, pas longtemps. […] Je crois que, toutes les filles avec qui j’ai couché, je les ai aimées pendant que je faisais l’amour avec elles ».

Faire l’amour à trois : « je ne trouve pas ça dingue »

L’animatrice de Lahaie, l’amour et vous interroge ensuite au juré de La Nouvelle Star à propos des plans à trois. « Quand vous faites un trio, est-ce que vous rajoutez une autre femme ou un homme ? », lui demande-t-elle. Quand il lui répond qu’il ajouterait sans doute une autre femme, elle s’empresse de lui demander : « pour elle ou pour vous ? ». Sinclair explique alors avoir déjà fait l’amour à trois, mais que l’expérience ne l’a pas séduit.

« Je l’ai déjà fait une fois, je n’ai pas trouvé ça dingue », déclare l’auteur-compositeur. Il précise : « j’ai trouvé ça un peu compliqué. […] J’étais peut-être beaucoup moins expérimenté mais il y a eu un moment où ce n’était plus le cerveau émotionnel qui marchait. Il y avait un côté Tétris ». L’ex d’Emma de Caunes poursuit en disant aimer fantasmer sur l’amour à trois, mais que ce n’est pas la meilleure expérience de sa vie.

« La masturbation est parfois vitale »

« Il y a un truc qui est formidable quand on est vraiment hyper connecté à ce qu’on désir, c’est qu’on arrive à obtenir assez rapidement cette sensation géniale de jouissance », exprime Sinclair. Pour autant, il n’est pas accro à la masturbation, au contraire : « c’est l’après qui est un peu chiant. Cette sensation de dépression immédiate, de solitude, de vide… ». Il rassure cependant Brigitte Lahaie, qui lui demande s’il ressent la même chose quand il est avec une femme. « Je me sens très bien après le rapport sexuel. Après avoir fait l’amour je me sens hyper bien », souligne-t-il.

Sinclair pose malgré tout une nuance en disant que « c’est bien quand c’est partagé, mais la masturbation est parfois vitale ».  « Il y a des moments où il y a un énervement du bas ventre », décrypte le chanteur avec un sourire. « Quand j’étais plus jeune il m’est arrivé d’éjaculer pendant le sommeil, par manque de pratique. Ca fait des rêves fous, mais un réveil un peu bizarre », poursuit-il, montrant qu’il n’a décidemment aucun tabou.

« Je ne suis pas pour l’infidélité mais… »

Interrogé par Brigitte Lahaie sur l’adultère, Sinclair commence par dire « je ne suis pas pour l’infidélité ». L’animatrice de RMC lui demande alors s’il applique le principe « on quitte avant de tromper ». Et sa réponse est plus mitigée : « on peut quitter avant de tromper. Après, ça dépend des raisons, des situations, du contexte ». Pour lui, l’infidélité peut être évitée, mais « tout dépend du scénario ». Le musicien explique ne pouvoir aimer qu’une seule personne à la fois : « il faut savoir ce qu’on appelle ‘aimer’. Si on met l’amour, le désir et les rapport sexuels ensemble, je pense que je peux n’aimer qu’une personne ».

A VOIR - Les conseils fanstasme de Brigitte Lahaie