Piotr Pavlenski, l'homme à l'origine de la diffusion de la sextape de Benjamin Griveaux, a donné une interview à CNN. Le Russe affirme avoir volé la vidéo à sa compagne, Alexandra de Taddeo.
Piotr Pavlenski avoue avoir volé la vidéo intime de Benjamin Griveaux à sa compagne

C’est le feuilleton politique des élections municipales de 2020. À chaque nouvelle révélation, l’affaire Benjamin Griveaux prend une tournure un peu plus étrange. Dans la soirée du 13 février, une vidéo et une correspondance privées, toutes deux attribuées au député LREM, étaient diffusées sur les réseaux sociaux. Le lendemain, l’homme politique de 42 ans annonçait son retrait de la course à la maire de Paris. Dans les heures qui suivaient, Piotr Pavlenski revendiquait la diffusion de la sextape dans le cadre d’un projet nommé « Pornopolitique », tout en menaçant de mettre à mal d’autres personnalités politiques.

Son site mis hors ligne, l’activiste russe a été interpellé le 15 février à Boulogne, alors qu’il était accompagné de sa petite amie, Alexandra de Taddeo. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire mardi 18 février, le couple est libre, mais n’a plus le droit de se contacter. Si l’étudiante qui partage la vie de Piotr Pavlenski est elle aussi mise en cause, c’est parce que c’est à elle que Benjamin Griveaux avait envoyé la vidéo. Reste maintenant à définir le degré d’implication de la jeune femme de 29...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.