©Abaca Press
Benoît Magimel vient de recevoir le verdict de sa condamnation pour avoir renversé une piétonne à Paris le 11 mars dernier. Découvrez sa peine (bien) plus légère que prévue...

L'acteur Benoît Magimel vient d'être reconnu coupable par le tribunal correctionnel  de Paris pour blessures involontaires après avoir renversé une piétonne dans le 16ème arrondissement de Paris, le 11 mars dernier. 

Le comédien écope donc de 3500 euros d'amende et de six mois de suspension de permis ainsi que de 750 euros pour une autre affaire, datant de 2014. La peine est inférieure à ce qu'avait initialement requis le procureur le 12 avril dernier qui estimait alors l'amende à 5000 euros. Qui plus est, le tribunal correctionnel  de Paris n'a pas constaté de délit de fuite, ce qui satisfait pleinement le comédien qui s'exprimait ce matin à la sortie du tribunal : "Je suis soulagé que le tribunal ait compris que je n'ai pas commis de délit de fuite, pour moi c'est vraiment ce qu'il y avait de plus important", avant de poursuivre "Tout est bien qui finit bien. Je suis évidemment navré du tort que j’ai pu causer à cette dame. C’est un accident malheureux".

A VOIR SUR LE MEME THEME - Benoît Magimel gêné sur le plateau de C à vous à l'évocation de son accident