Pierre Richard a tourné avec les plus grands acteurs français. Ce qui n'empêche pas l'acteur de 85 ans d'avoir certains regrets. Notamment celui d'avoir refusé un rôle dans une comédie mythique portée par Louis de Funès.
Pierre Richard : cette décision concernant Louis de Funès qu’il regrettera toute sa vie

Pierre Richard compte parmi les acteurs français les plus reconnus de sa génération. Ses plus grands films, c’est auprès de Gérard Depardieu qu’il les a tournés. Les deux compères se sont d’ailleurs récemment retrouvés après le déconfinement pour reprendre le tournage d’Umami No Tabi, film franco-japonais avec Sandrine Bonnaire et Antoine Duléry, qui se déroule dans le Maine-et-Loire. Cette nouvelle collaboration est une source de joie pour Pierre Richard : « Je ne l’avais pas vu depuis longtemps, je l’ai retrouvé avec beaucoup d’émotion, a-t-il indiqué dans une interview accordée à Midi Libre. J’ai beaucoup d’affection pour lui et réciproquement. Et c’est vrai qu’on a une spécialité, entre deux plans, on rigole ou on dort. Le nombre de photos que j’ai sur La Chèvre, Les Compères où on est avachis sur un fauteuil en train de roupiller… »

Un rôle peu convaincant pour lui

Gérard Depardieu n’est pas le seul monument du cinéma français à avoir marqué l’esprit de Pierre Richard. Louis de Funès également. S’il n’a jamais tourné avec lui, le mari de Ceyla Lacerda a évoqué la fois où cette opportunité s’est...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !