L'aventure Affaire conclue est officiellement terminée pour Pierre-Jean Chalençon. Absent de la prochaine saison du programme phare de France 2, le passionné de Napoléon serait déjà en train de préparer son retour à la télévision.
Pierre-Jean Chalençon quitte Affaire conclue : cette mystérieuse émission sur laquelle il travaille

Il faisait les beaux jours de France 2 depuis le lancement d'Affaire conclue en 2017. Trois ans après son arrivée autour de la table des acheteurs, Pierre-Jean Chalençon brillera par son absence à la rentrée de septembre. Au cœur de différentes polémiques, le propriétaire du Palais Vivienne annonçait la semaine dernière qu'il quittait l'émission animée par Sophie Davant. Si une photo de Dieudonné serait à l'origine de son départ, le collègue de Julien Cohen et Caroline Margeridon affirmait qu'il avait mis fin lui-même à sa collaboration avec le célèbre programme. « J'avais déjà décidé de quitter l'émission à la rentrée. Il fallait que je m'en aille. J'en avais marre d'être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m'amusais plus. J'avais envie de faire évoluer mon rôle, avait-il confié lors d'un entretien avec Télé-Loisirs. L'idée, c'était d'aller voir aussi de l'autre côté de l'émission, au plus proche de Sophie Davant et des experts commissaires-priseurs. J'en avais parlé à Sophie. »

Malheureusement, ses demandes n'ont pas été écoutées. Alors à ceux qui déplorent son éviction d'Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !