Pierre-Jean Chalençon élargit son horizon. L'inénarrable antiquaire d'Affaire conclue sur France 2 annonce à ses abonnés sur Instagram son grand projet pour 2020.

Attention cela promet d'être décoiffant. Ce 8 octobre le fantasque brocanteur de l'émission Affaire conclue sur France 2 a publié sur son compte Instagram une photo de l'affiche d'une pièce intitulée Une chance insolente, écrite par Olivier Lejeune et dans laquelle il a un rôle principal.En commentaire, manifestement enthousiaste, le sosie capillaire de Michel Polnareff exprime son excitation devant ce projet qui s'annonce ambitieux : "La folie de la rentrée 2020 ...., une pièce ... que dire un show !!! Danse... musique !!! Etc... ça va être un tourbillon !!!! " prévient-il.

Dans la plus pure tradition du Boulevard

De la pièce on connaît déjà le synopsis qui confirme ce qu'annonçait l'affiche pour le moins bigarrée : il s'agira d'une comédie. "François, la soixantaine, est un sale gosse. Capable des pires crasses. A chacune d’entre elles, on se dit : "C’est impossible qu’il ne soit pas puni"... Eh bien si, à chaque fois il s’en sort, et insolence suprême, son nouvel avenir semble encore plus radieux que le précédent. Comme quoi il n’y a de la chance que pour la canaille ! Mais quand surgit un personnage insensé qui va le confronter à une...