Il est actuellement à l'affiche du film "Joyeuse retraite !" aux côtés de Michèle Laroque, mais c'est plutôt "Joyeux anniversaire" que l'on a envie de dire à Thierry Lhermitte qui fête ce dimanche 24 novembre ses 67 ans.
PHOTOS - Thierry Lhermitte a 67 ans : l’éternel playboy

Depuis quarante ans et le succès des Bronzés, Thierry Lhermitte est l’éternel playboy du cinéma français. Mais que les admiratrices calment leurs ardeurs, le beau gosse de la bande qui fête ce dimanche 24 novembre ses 67 ans est en couple, et c’est du sérieux. En 1978, au moment de la sortie du premier film de la troupe du Splendid, il partageait déjà la vie d’Hélène, celle qui deviendra la mère de ses trois enfants : Astrée, Victor et Louise. Une relation unique de quarante-deux ans d’amour dont il est très fier.

« J'étais et je reste l'homme d'une seule femme : la mienne. Je suis toujours amoureux d'elle et ma famille a été la source de ma stabilité dans ce métier où il y en a si peu », avait-il confié à Gala il y a plusieurs années. S’ils sont mariés, les amoureux refusent en revanche de fêter leurs anniversaires de mariage, par superstition.

« On a peur que ça nous porte malheur. C’est peut être ça le secret de longévité d’une relation : penser que ça puisse s’arrêter demain. Qu’elle puisse se tirer pour mieux que moi. Dans un couple, en plus de la séduction, qui est nécessaire, il faut aussi qu’il y ait ce sentiment d’insécurité. Ça a du bon… », avait expliqué Thierry Lhermitte. Une histoire de cœur hors normes à laquelle il tient plus que sa carrière à laquelle il a bien failli mettre fin. « Ça m'a traversé l'esprit, oui, oui. Mais quand on me propose des choses super [...] franchement je ne vois...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >