Etre célibataire à la Saint-Valentin peut être assez déprimant. Pas pour Jennifer Aniston, Emma Watson, Claire Chazal ou encore Monica Bellucci qui profitent avec joie du célibat et qui ne souhaitent pas se mettre en couple dans l'immédiat. De quoi dédramatiser !
PHOTOS - Saint-Valentin : de Jennifer Aniston à Claire Chazal, ces stars qui dédramatisent le célibat

Si être en couple est encore une norme dans notre société, certaines stars françaises et internationales vivent très bien leur célibat. Jennifer Aniston, Emma Watson, Monica Bellucci, Zac Efron ne sont pas pressés de retrouver une nouvelle âme sœur et préfère un mode de vie en solo. Depuis son divorce en 2013, l'ex-femme de Vincent Cassel profite d'une pause amoureuse. Si elle a eu de nouvelles histoires, elle ne crache pas sur le célibat : "Une femme célibataire est une femme libre, et être célibataire ne signifie pas être seule, ça veut dire être libre d'avoir une relation ou pas", déclarait-elle dans les pages du Mirror en 2015. Quant à l'actrice qui incarnait Hermione, elle se dit en couple avec elle-même. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Dans une interview accordée à Vogue, Emma Watson déclare : "Je n'ai jamais cru au baratin 'Je suis heureuse et célibataire. Je me disais : 'C'est complètement faux'. Ça m'a pris beaucoup de temps, mais je suis très heureuse en tant que célibataire. J'appelle ça être en couple avec soi-même." Voilà de quoi dédramatiser le célibat.

Diaporama réalisé par Lisiane Gourdon

Retrouvez cet article sur GALA

Adele amaigrie : ce régime décrié grâce auquel elle a perdu 45 kilos Divorce de Peter Phillips : le petit-fils d’Elizabeth II tente de faire bonne figure à l’autre bout du monde VIDÉO - Télématin : qui est Vincent Valinducq, le nouveau beau gosse de l'émission ? PHOTO - Alexandra Rosenfeld...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.