Photos - Rihanna nommée « héroïne nationale » à la Barbade en présence du prince Charles
Ce 29 novembre, le prince Charles était à la Barbade avec Rihanna.

La Barbade, pays du Commonwealth britannique est enfin devenu une République ! Ce 29 novembre prochain, tandis que Sandra Mason a remplacé en tant que cheffe d'Etat la reine Elizabeth II, son fils, le prince Charles, était son invité.

Une soirée avec Rihanna

Le futur roi du Royaume-Uni a assisté à l'investitutre de la première présidente de la Barbade, qui avait «été élue à l’unanimité par le Parlement [une personne s’est abstenue]», un mois plus tôt comme l'a annoncé dans ses colonnes The Barbados Advocate, le 20 octobre dernier.

A ses côtés, la chanteuse Rihanna, originaire de l'île des Caraïbes, avait également fait le déplacement à Bridgetown. En marge de cette fête nationale, l'interprète de We found love, Robyn Rihanna Fenty a accepté l'ordre de héros national de la Barbade qui lui était remis pour « sa créativité, sa discipline et, par-dessus tout, son engagement extraordinaire envers sa terre natale ».

« L'atrocité épouvantable de l'esclavage »

La soirée a également été marquée par un discours historique du prince Charles. Il y a mentionné spécifiquement le passé de la traite négrière du Royaume-Uni, et salué « Depuis les jours les plus sombres de notre passé et l'atrocité épouvantable de l'esclavage, qui souille à jamais notre histoire, les habitants de cette île ont tracé leur chemin avec une force extraordinaire ».

A voir aussi : Jessica Alba partage une photo de famille et sa fille aînée...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >