Photos : Personnalités préférées des Français : qui sont les nouveaux à intégrer le classement ?
Les internautes du JDD ont voté pour des célébrités qu'ils souhaitaient voir entrer au classement des personnalités préférées des Français. Résultat : dix hommes et dix femmes font leur apparition.

Tous les ans, c’est un classement attendu et largement commenté. Une nouvelle fois, le JDD et l’Ifop publieront à la fin de l’année, le classement des personnalités préférées des Français. Mais alors comment est établie cette classification ?

L’entreprise spécialisée dans les sondages d’opinions va soumettre à un échantillon représentatif de la population française une liste de 80 noms, composée de 40 hommes et de 40 femmes, pour déterminer un Top 50 des personnalités préférées des Français. Dans les 40 femmes, les 20 premières sont celles qui étaient les mieux notées dans le classement de l’an dernier, tandis que 10 autres ont été désignées par les internautes et les 10 dernières seront choisies par le JDD. Le système est identique pour les hommes. Ce sont donc les 10 hommes et les 10 femmes plébiscités par les internautes et qui intègrent le classement cette année que nous vous proposons de découvrir.

Chez les femmes, c’est Alexandra Lamy qui arrive en tête avec 32,2% des voix, suivie par Dorothée (27,7%), Virginie Efira (27,5%), Leïla Bekhti (26,8%), Blanche Gardin (26,6%), Alessandra Sublet (26,4%), Marina Foïs (26,4%), Sophie Davant (25,4%), Amel Bent et enfin Élodie Gossuin (22,9%). Ces 10 femmes rejoignent donc les 20 femmes déjà qualifiées : Sophie Marceau, Florence Foresti, Mimie Mathy, Élise Lucet, Louane, Valérie Lemercier, Muriel Robin, Mylène Farmer, Josiane Balasko, Ingrid Chauvin, Karine...