Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
PHOTOS - Manucure : découvrez les couleurs de vernis à ongles tendance été 2022

Les beaux jours sont installés, l’été a officiellement commencé et que l’on prenne ses vacances en juillet, août… ou même septembre, il est temps d’adapter sa routine beauté à la saison. Côté make-up, comme en mode, les couleurs prennent le pouvoir. Et les vernis à ongles n'échappent pas à la règle.

Si le rouge, le bordeaux, le prune, le gris et le bleu trustent les manucures en hiver, en été, le mot d’ordre est sans appel côté vernis : on ose ! Que ce soit sur les mains ou sur les pieds, la couleur est sans limite : jaune pastel, bleu électrique, mauve acidulé, vert émeraude ne sont plus des couleurs réservées aux millenials ! Colorama des vernis à porter cet été 2022.

Les couleurs de vernis à ongles qui cartonnent cet été 2022

Le pastel super star

Jaune, vert, bleu : c’est le triptyque pastel de ce printemps-été 2022. Des couleurs que l’on a d’abord vues sur les défilés printemps-été 2022 (comme chez Chanel ou Jacquemus) et que l’on retrouve en toute logique en super star des vernis à ongles de la saison. Et bonne nouvelle, ces couleurs ne sont ni réservées aux ongles des millenials ni à ceux de la génération Z. Oui, on peut porter un vert pastel et avoir fière allure passé 30 ans. Et même passé 40 ans. Le vrai atout des pastels sur les ongles : donner du peps au bronzage. Et surtout ces couleurs de vernis sont bien plus facile à appliquer, seules, que le blanc façon typex.

Les couleurs de vernis à ongles...