Devenir Miss France est une expérience saisissante et qui change à tout jamais celle qui gagne l'élection. Dix ans après avoir emporté le titre, et la couronne, Malika Ménard jette un œil dans le rétroviseur..
PHOTOS Malika Ménard élue Miss France il y a 10 ans : son message empli de nostalgie

Le 14 décembre prochain, la jolie Vaimalama Chaves rendra sa couronne de Miss et c'est un autre visage que le sien qui incarnera l'esprit et la beauté française pendant toute l'année 2020. Alors que les pronostics vont bon train, une ancienne Miss couronnée il y a dix ans aujourd'hui, se retourne sur sa vie depuis la soirée du 5 décembre 2009. Malika Ménard, alors Miss Normandie, avait emporté l'élection face à Miss Rhône-Alpes.

"On grandit évidemment" écrit Malika Ménard

Dans un post Instagram doucement nostalgique, la ravissante brune emprunte les chemins du souvenir : " Qu’est ce qu’on y perd, qu’est ce qu’on y gagne ? On souhaiterait parfois que le temps nous épargne. On aimerait qu’il se fige, mais on ne décide jamais du moment où il vient se suspendre. Mais quand ça arrive, on se laisse volontiers surprendre. Alors on sourit, le plus sincèrement du monde. On agite une rose parce qu’on n’a plus les mots. On a les joues rosies, et puis, et puis, et puis on est émus. Pour que les grandes choses se fassent, naturellement il faut que le temps passe. Oui mais il passe et s’accélère, exponentiellement. Qui a dit qu’il était régulier le...