Lady Gaga, les soeurs Kardashian, Victoria Beckham, Millie Bobby Brown… Après les selfies, voici la nouvelle passion des stars : lancer leur propre marque de cosmétiques. Laquelle va l'emporter ?
PHOTOS - Lady Gaga, Victoria Beckham, Millie Bobby Brown... elles lancent toutes leur marque beauté

Kim, Kourtney, Khloe mais aussi Kylie, Kendall… Les beauty milliardaires

Tout a commencé avec les soeurs Kardashian, des créatrices de griffes en série. Leur dernier fait d’arme ? Diamonds une collection de trois parfums inspirés des senteurs fétiches des filles de la tribu multi-milliardaire. Mais celle qui survole le game dans la famille est incontestablement Kylie Jenner, la plus jeune multimilliardaire de l’histoire. En 2015, elle lance, sur internet, le Kylie Lip Kit (un crayon et un rouge à lèvre assorti) qui fut un rupture de stock en 60 secondes. Et qui depuis, à l’image d’un sac de luxe, est contrefait pour se retrouver copié et vendu dans les fake market du monde entier.

Jessica Alba et Miranda Kerr, les prêtresses du bio

Nous sommes en 2009, la mannequin australienne et ex d’Orlando Bloom, s’allie à un pharmacien pour lancer Kora Organics. Une marque bio pour laquelle Miranda Kerr a fait la part belle aux ingrédients made in Océan Pacifique. Deux ans plus tard, c’est au tour de Jessica Alba de se lancer. Après la consécration dans la série Dark Angel et une première grossesse, l’actrice créé sa start-up The Honest Company. Une marque beauté revendiquant la clean beauty avant l’heure. Depuis la marque a été revendue à Unilever pour 1 milliard de dollars. Et puis, bien sûr, impossible de ne pas citer Goop Beauty, la marque de soins bios haut de gamme de Gwyneth Paltrow, désormais disponible en France aux Galeries...