Les vents contraires soufflent forts en ce moment sur la Couronne britannique, et la Reine Elizabeth est soucieuse. Mais aujourd'hui sa Majesté a, on l'espère, pu souffler en compagnie de celui qu'elle a épousé il y a 72 ans, Philip, le Duc d'Edimbourg.
PHOTOS La Reine d'Angleterre et son mari Philip fêtaient aujourd'hui leur 72e anniversaire de mariage

Ce sont donc des noces de Titane pour le roc de la royauté britannique, la reine Elizabeth II. On le sait cette dernière a récemment été éprouvée par les récentes tentatives d'émancipation du Prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Mais la Reine a également été horrifiée par l'interview accordée par son fils cadet le Prince Andrew, à propos de son implication dans le scandale sexuel Epstein. Si le Prince a essayé de se justifier et de convaincre, ce n'est rien de dire qu'il a échoué.

Une union célébrée en l'abbaye de Westminster en 1947

C'est donc sans doute avec joie que la reine et le Duc d'Edimbourg, le prince Philip, ont dû accueillir cette journée qui voyait célébrer leur 72e anniversaire de mariage. Si ni le Prince de Galles ni Andrew n'ont rendu compte de ce fait sur leurs comptes Instagram respectifs, c'est sans doute parce que le premier est actuellement en voyage en Nouvelle-Zélande et que le second essaye de se faire un peu oublier (pour le plus vif plaisir de sa Majesté). Ses petits-enfants en revanche, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, ont rendu hommage à leurs grands-parents.

Kensington Palace a publié un cliché des...