Tandis que Jay-Z célèbre son 50ème anniversaire mercredi 4 décembre, retour sur son histoire d'amour avec Beyoncé, qui partage sa vie depuis de nombreuses années. Mais malgré un bonheur affiché sur scène et sur les tapis rouges, le couple a été plus d'une fois au bord de la rupture, à cause de scandales qui ont ébranlé leur amour.
PHOTOS - Jay-Z et Beyoncé : retour sur un couple qui dure… malgré les scandales

En plus d'être le premier artiste de hip-hop à être devenu milliardaire, Jay-Z est un homme d'affaires redoutable et une star dont les albums se sont écoulés à des milliers d'exemplaires. Mais tandis qu'il peut compter sur un parcours artistique et professionnel quasi-sans faute, le rappeur, qui fête mercredi 4 décembre ses 50 ans, compte également parmi ses succès, une histoire d'amour qui dure avec Beyoncé Knowles. Power couple depuis plus d'une décennie, les deux stars mondiales se sont rencontrées à la fin des années 1990. Dans un premier temps amis, ils se sont finalement épris l'un de l'autre, après avoir collaboré ensemble à plusieurs reprises, d'abord en interprétant en duo 03 Bonnie & Clyde, puis sur le premier album solo de l'ex-Destiny's Child, sur lequel figure l'un de leurs plus gros succès ensemble : le titre Crazy In Love.

Mariés depuis 2008, Beyoncé et Jay-Z se sont longtemps donné comme mot d'ordre de rester le plus discrets possible, et de garder leur vie privée, se faisant majoritairement photographier lors d'événements non-officiels. Mais la première grossesse de la chanteuse, annoncée sur la scène des MTV Music Awards en août 2011, a définitivement levé le voile sur la nature de leur relation. Un bonheur désormais fièrement affiché sur scène lors de concerts communs, sur les tapis rouges de grands événements ou encore pour des duos à succès. Mais un mariage qui a cependant bien failli s'arrêter net il y a...