La finale de l'Eurovision aura lieu ce samedi 14 mai, à Turin, en Italie. Cette année, les Bretons Alvan & Ahez défendront les couleurs françaises lors de la compétition européenne, mais avant eux de nombreuses stars ont tenté leur chance au célèbre concours.
PHOTOS - Eurovision : Céline Dion, Lara Fabian, Hugues Aufray... Ces stars qui ont participé au concours

Pour cette édition 2022 de l'Eurovision, c'est le groupe Alvan & Ahez qui concourra pour représenter le drapeau français, ce samedi 14 mai, à Turin, en Italie. Les Bretons mettront à l'honneur leurs origines en interprétant Fulenn, un titre entièrement en breton, de style néo-trad et inspiré d'une légende locale. Les Français se présenteront sur scène à la sixième place dans l’ordre de passage de la finale du concours Eurovision de la chanson. Avant eux, de nombreuses stars ont tenté leur chance pour emporter la célèbre compétition. Créé en 1956, l'Eurovision a vu défiler de nombreux artistes, dont certains ont par la suite mené une brillante carrière.

Véritable tremplin pour les artistes

En 1988, Céline Dion, alors parfaitement inconnue, participe ainsi au concours à Dublin, en Irlande, pour représenter la Suisse. La chanteuse remporte la compétition avec son titre Ne partez pas sans moi et les portes d'une carrière prometteuse s'ouvrent alors à la jeune Québécoise. Cette même année, une autre star est également présente, sous les couleurs du drapeau luxembourgeois, Lara Fabian présente en effet sa chanson Croire. Elle décrochera la quatrième place. En 1993, le chanteur corse Patrick Fiori défend les chances françaises lors de la compétition européenne. Il terminera à une honorable quatrième place et quatre ans plus tard, sa cote de popularité explosera avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Parmi les nombreuses...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !