Mardi 24 septembre, l'enseigne de lingerie Etam a présenté son célèbre Etam Live Show. Un défilé éblouissant qui a réuni des mannequins de tous les corps et morphologies afin de prôner la liberté et la diversité féminine.
PHOTOS. Etam Live Show : les mannequins plus-size révolutionnent la mode

Depuis quelques saisons il se trame une révolution au sein du monde de la mode. Une révolution de liberté et de diversité. Les codes se mélangent, les genres s'enlacent et s'unissent pour ne former plus qu'un, les couleurs de peau se bigarrent comme sur un tableau impressionniste de Claude Monet. Ce tourbillon de rébellion qui souffle sur le microcosme de la mode cherche aussi à faire tomber les codes esthétiques, et plus précisément le diktat de la minceur.

Face à la pression de la société, des magazines de mode ou encore des campagnes de publicités, certaines maisons et marques plongent à contre-courant et veulent pousser les femmes à s'élever contre cette obsession du corps "parfait" car longiligne. Si auparavant les mannequins étaient définis contre des cintres pour les vêtements dévoilés sur les catwalks, désormais ce sont des femmes et des hommes, des êtres humains. Et ce n'est pas Simon Jacquemus, qui met un point d'honneur à ce que ses top-models...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !