Ce dimanche 1er août, la Marseillaise a résonné sur le circuit d'Hungaroring en Hongrie. Le Français Esteban Ocon a remporté la course, sous les yeux de sa petite amie, Elena Berri, on ne peut plus fière !
PHOTOS Esteban Ocon : sa petite amie, la magnifique Elena Berri, réagit à sa victoire au GP de Hongrie

Quatorze. Esteban Ocon est devenu le quatorzième Français vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1. Il succède à Alain Prost, René Arnoux, Jacques Laffite, Didier Pironi, Maurice Trintignant, Patrick Depailler, Jean-Pierre Jabouille, Patrick Tambay, François Cevert, Jean-Pierre Beltoise, Jean Alesi, Olivier Panis et Pierre Gasly, il y a presque un an jour pour jour au Grand Prix de Monza en Italie le 6 septembre 2020.

Une belle victoire pour le Français qui n'avait encore jamais remporté de Grand Prix dans la catégorie reine. Son meilleur résultat avait eu lieu en décembre 2020 lorsqu'il avait terminé deuxième au Grand Prix de Barheïn. Une consécration également pour le constructeur. Renault, rebaptisée Alpine en 2021 n'avait pas remporté de course depuis 13 ans maintenant. C'est donc avec beaucoup d'émotion que le pilote originaire de l'Eure s'est confié au micro de Canal+ quelques minutes après cette folle victoire.

Il faut dire que ce GP était assez étonnant. Après un crash dès le premier virage qui a sorti les favoris comme Perez, Norris, ou encore Leclerc, Mercedes a tenté de ruser ses concurrents en utilisant une stratégie assez surprenante. Après...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >