Dans les Alpes ces 12 et 13 février, Emmanuel Macron s'est fait remarquer dans un ensemble de ski aux couleurs du drapeau français. Signée par la marque hexagonale Rossignol, elle se veut tout un symbole, à la fois "made in France" et respectueuse de l'environnement.
PHOTOS - Emmanuel Macron : pourquoi sa tenue de ski attire toutes les attentions

Diplomatie et mode sont liés et si certains, comme Melania Trump, l'apprennent à leur dépend, Emmanuel Macron semble l'avoir bien compris. En déplacement dans les Alpes ces 12 et 13 février pour deux jours placés sont le signe de l'écologie, le président français s'est fait remarquer avec sa tenue de montagne "bleu-blanc-rouge." Outre l'impact visuel, son choix est hautement symbolique.

C'est chez l'équipementier français Rossignol que le président de la République a trouvé ses vêtements pour grand froid. Pièce forte, sa veste de ski attire l'oeil : entre les couleurs "bleu-blanc-rouge" et un logo à l'image d'un coq, la marque la veut l' "incarnation du chic à la française". Son pantalon noir affiche lui une bande tricolore et le même logo. Coût total de l'ensemble : 1 450 euros. Le ski haut-de-gamme a un prix. A ses pieds, c'est aussi la marque qui le chausse avec un modèle baptisé Chamonix. On ne pouvait pas faire plus à propos.

Derrière le simple aspect esthétique, le choix du président et son équipe fait parfaitement sens. Si Rossignol n'hésite pas à décliner le drapeau français sur ses créations, c'est carla marque a fait du "made in France" son fer de lance. La petite manufacture de skis fondée dans l'Isère en 1907 a bien grandi, devenant un géant de l'équipement de ski, ambassadeur d'un savoir-faire français. En 2011, elle se distingue même en relocalisant une ligne de production de Taïwan à Sallanches en Haute Savoie. La...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !