Une semaine après l'annonce du divorce de Peter et Autumn Phillips, David Armstrong-Jones, le deuxième fils de la regrettée Princesse Margaret, et sa femme Serena ont à leur tour annoncé leur séparation, dans un communiqué publié par leur porte-parole ce lundi 17 février. Mais ces divorces royaux sont bien loin d'être les premiers. Retour sur ces mariages du Gotha qui ont mal tourné.
PHOTOS - De Stéphanie de Monaco à Peter Phillips, ces mariages royaux qui ont mal tourné

Il faut croire que les contes de fées n'existent que dans les livres. Même dans les familles royales, le divorce existe bel et bien. Plusieurs couples en sont la preuve. De Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet à Peter et Autumn Phillips, en passant évidement par Lady Diana et le Prince Charles, les couples royaux ne sont pas immunisés contre les divorces, ce qui affecte particulièrement la reine Elizabeth II. Et si le Royaume-Uni est actuellement secoué par l'annonce de deux divorces dans la famille royale, survenus en une semaine, le milieu du Gotha a déjà vu de nombreux couples royaux se séparer.

Certains, comme celui de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet, ont été des mariages éclair. A l'inverse, d'autres, à l'image de Serena et David Armstrong Jones, ont duré plus d'un quart de siècle. D'autres encore ont été très médiatisés, comme ce fut le cas pour le divorce de Lady Diana et du Prince Charles. Des histoires d'amour toutes différentes, plus ou moins longues, qui se sont toutes soldées par un divorce. Fort heureusement, il y a des couples royaux que l'on est pas prêts de voir se séparer, à l'image de Kate Middleton et du prince William, les seuls espoirs de la reine Elizabeth II. Preuve qu'il faut encore croire en l'amour...

Cliquez ici pour retrouver notre diaporama des mariages royaux qui ont mal tourné

Retrouvez cet article sur GALA

“Le plus grand regret de ma vie” : Ben Affleck évoque son divorce avec Jennifer Garner Lady Diana...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.