Des podiums de défilés aux plus beaux looks de stars, la chemise à lavallière a la cote cet été 2020. Voici 15 silhouettes de stars qui nous inspirent, aussi bien des stars que des reines du gotha.
PHOTOS - Craquez pour la chemise à lavallière comme les stars

La mode est plus BCBG que jamais. C'est sur ce credo que joue Hedi Slimane pour la maison française Celine depuis qu'il en a pris la direction artistique en 2018. Dans son vestiaire de bourgeoise idéale, il y a, en plus des jupes culottes à carreaux, des bottes qui montent et des robes ceinturées, la chemise à lavallière. Le créateur l'imagine saison après saison vaporeuse, parfaitement coupée et terriblement chic; un véritable statement mode que les stars se sont empressées d'adopter dans la vie de tous les jours comme sur tapis rouge.

A la fois élégante et stylée, la lavallière doit en fait son nom à une ancienne favorite de Louis XIV, Louise de La Vallière, qui avait pour habitude de nouer des cravates autour de son cou. Aujourd'hui, la robe à cerceau n'est plus de mise, alors la chemise à lavallière vient plutôt upgrader un jean brut ou twister un tailleur. Sous un smoking, elle remplace la classique chemise blanche et se la joue dramatique quand son nœud est oversize. Pour l'adopter, un coup d’œil aux looks de Gemma Arterton, Céline Dion, Kate Middleton ou encore Jeanne Damas, et c'est à vous de jouer.

Retrouvez cet article sur GALA

Clémentine Sarlat : qui est son compagnon, l’ex-rugbyman Clément Marienval ? Donald Trump raconte le confinement de son fils Barron : “Il n’est pas très heureux” PHOTO - Alessandra Sublet, maman fière : sa fille Charlie adresse un adorable message aux soignants VIDÉO - Sale quart d’heure pour Élise...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef